Des panneaux solaires sur la résidence officielle du Premier ministre : un pas important vers un avenir sans fossiles

27/03/2025

Partager

2025 vient tout juste de commencer, mais la Régie des Bâtiments a déjà franchi un pas symbolique vers un avenir plus durable. Le chantier vient de démarrer pour l’installation de 242 panneaux solaires Earth sur les bâtiments fédéraux de la Rue de la Loi 14 et 16, dont l’un abrite la résidence officielle du Premier ministre. Ce choix envoie un message clair : même le cœur du pouvoir fédéral choisit les énergies renouvelables.

 

L’installation prévue comprendra 242 panneaux solaires pour une puissance totale de 141,57 kWc. Elle devrait produire en moyenne 121 MWh par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 40 ménages, tout en permettant d’éviter 27,88 tonnes de CO₂ chaque année. Le gouvernement démontre ainsi sa volonté de rendre son patrimoine plus durable et montre l’exemple à suivre dans tout le pays.

 

Perspectives pour l'avenir : ensemble vers un monde sans fossiles

 

Pour Earth, ce projet est l'exemple parfait de la manière dont l'infrastructure publique peut contribuer à un avenir sans fossiles. En effet, la durabilité exige du leadership, et cela commence par donner l'exemple. Nous sommes convaincus que de plus en plus d'institutions publiques suivront cette voie, et que la transition énergétique doit être initiée non seulement par les entreprises, mais aussi par les pouvoirs publics.


L'année 2025 sera une année où des initiatives comme celle-ci pourront contribuer à la transition vers l'énergie renouvelable. Earth continuera à jouer un rôle actif dans ce processus et contribuera fièrement à des projets qui rendent le monde plus vert.


Nous sommes impatients de collaborer avec d'autres partenaires et autorités pour franchir les prochaines étapes vers un avenir plus durable. L'exemple a été donné – maintenant, il est à nous tous de continuer à construire un monde sans fossiles.

Partager